Liste des articles

Filtrer
Created with Lunacy 4 min
Created with Lunacy 3 0

Les bonnes nouvelles de novembre 2024

On ne se cachera pas que le mois de novembre nest pas le plus festif, avec le soleil qui disparait avant 17 h et l'arrivée du temps froid. Heureusement, comme le ferait une bonne séance de luminothérapie, Unpointcinq vous éclaire avec des bonnes nouvelles. Au menu : le Québec sengage pour la biodiversité, un nouveau boisé dans le cœur de Montréal et bien plus encore.

Created with Lunacy 4 min
Created with Lunacy 3 0

Les bonnes nouvelles d’octobre 2024

Le début dautomne a amené son lot de bonnes nouvelles, à commencer par une douce reconnaissance pour <i>Unpointcinq</i>: <a href="https://unpointcinq.ca/non-classifiee/unpointcinq-prime-par-lorganisation-internationale-de-la-francophonie/"> un prix </a> de lOrganisation internationale de la Francophonie (OIF). 🎉 Pas le temps de niaiser👟 pour autant. Nous avons déniché une série de nouvelles réjouissantes, notamment du côté de la STM 🚌 et de la Capitale-Nationale 🚚, un bilan un an après la fin du Publisac, et de bons appels à participation 🗑🦋.

Created with Lunacy 4 min
Created with Lunacy 0 0

Les bonnes nouvelles
de janvier 2024

Quoi de mieux que commencer lannée avec de bonnes nouvelles sur le climat? Au menu ce mois-ci : lUniversité de Sherbrooke (UdeS) tire encore son épingle du jeu en matière de développement durable, un centre de la petite enfance (CPE) lavallois remporte un prix international pour son engagement environnemental et un changement dans la loi lève le voile sur la consommation d'eau des compagnies privées au Québec.

Created with Lunacy 5 min
Created with Lunacy 5 0

Alex en Estrie — Terreau fertile pour cultiver la résilience climatique

SUR LA ROUTE 1/3 Aux quatre coins de la province, des gens sactivent pour faire une véritable différence dans la crise écologique. Pour ce deuxième dossier régional, nous avons décidé de poser notre regard sur lEstrie. Une région qui est aux prises avec son lot de défis environnementaux, mais également dotée dune impressionnante créativité pour y faire face. Première étape du voyage: Les Cocagnes, ferme dutilité sociale.

Created with Lunacy 5 min
Created with Lunacy 1 0

Alex en Estrie — Vivre d’amour, mais surtout d’eau fraîche

SUR LA ROUTE 2/3 Aux quatre coins du Québec, des gens sactivent pour faire une véritable différence dans la crise écologique. Pour ce deuxième dossier régional, nous avons décidé de poser notre regard sur lEstrie. Une région qui est aux prises avec son lot de défis environnementaux, mais qui est également dotée dune impressionnante créativité pour y faire face. Deuxième étape: la ville de Sutton, où leau est un défi de taille.

Created with Lunacy 5 min
Created with Lunacy 1 0

Alex en Estrie — La communauté au service de la biodiversité

SUR LA ROUTE 3/3 Aux quatre coins du Québec, des gens sactivent pour faire une véritable différence dans la crise écologique. Pour ce deuxième dossier régional, nous avons décidé de poser notre regard sur lEstrie. Une région qui est aux prises avec son lot de défis environnementaux, mais qui est également dotée dune impressionnante créativité pour y faire face. Dernier arrêt: lorganisme La forêt qui marche.

Created with Lunacy 3 min
Created with Lunacy 13 0

IVA, une organisation citoyenne pour verdir Granby

Certains étudiants et étudiantes jouent au hockey, vont au gym ou encore se joignent à une ligue dimpro. Félix Veillette et Félix Beauchemin ont choisi doccuper autrement leur temps libre. Les deux Granbyens ont créé il y a quatre ans un organisme environnemental pour faire bouger les choses dansleur communauté.

Charger