Liste des articles

Filtrer
Created with Lunacy 3 min
Created with Lunacy 2 0

Action climatique: les bonnes nouvelles du 17 septembre

Des bonnes nouvelles pour débuter votre fin de semaine, en voulez-vous? En v'là! Le transport en commun sera gratuit à Saint-Jérôme dès le 1er octobre prochain, le plus grand centre d'achat du Saguenay Lac-Saint-Jean met en place le compostage dans son aire de restauration, et l'approvisionnement en électricité des Madelinots passera bientôt du mazout à l'hydroélectricité.

Created with Lunacy 3 min
Created with Lunacy 0 0

Action climatique: les bonnes nouvelles du 2 juillet

Des nouveaux frigos communautaires à Lévis, l’arrivée du transport collectif à Bromont, une innovation québécoise pour réduire l’empreinte carbone de l’aluminium et des forfaits de vacances conçus pour la voiture électrique : voilà quatre bonnes nouvelles que l’équipe d’Unpointcinq vous présente pour célébrer le début du week-end!

Created with Lunacy 5 min
Created with Lunacy 1 0

Bouffées de chaleur cherchent preneurs

Le Québec regorge d’eau et de vapeur chaudes, mais la majorité de cette énergie potentielle est gaspillée. Récupérer les rejets thermiques demeure en effet marginal au royaume de l’hydroélectricité. Devant l’urgence climatique, les initiatives se multiplient afin d’utiliser à bon escient toute cette chaleur perdue. Et la pandémie pourrait bien accélérer les choses.

Created with Lunacy 7 min
Created with Lunacy 4 0

Tordeuses à l’assaut

L’épidémie de tordeuse des bourgeons de l’épinette continue de prendre de l’ampleur, alors que l’insecte a déjà ravagé 9,6 millions d’hectares de forêt au Québec. La situation préoccupe grandement les forestiers privés : plus le climat se réchauffe, plus cet insecte nuisible pourrait s’attaquer à l’épinette noire, la reine de la forêt boréale. Une coproduction Unpointcinq et Tabloïd

Charger