Liste des articles

Filtrer
Created with Lunacy 3 min
Created with Lunacy 0 0

Action climatique: les bonnes nouvelles du 5 novembre

En marge de la COP26, le premier ministre François Legault a annoncé l’achat de 2 148 autobus électriques; Marché SecondLife lance une gamme de produits qui donne une seconde vie aux aliments invendus ou rejetés; et une nouvelle bibliothèque d’outils vient d'ouvrir à l’éco-quartier Hochelaga, à Montréal.

Created with Lunacy 5 min
Created with Lunacy 8 0

Des insectes riches en protéines, faibles en GES

En s’inspirant des écosystèmes – où rien ne se perd, tout se transforme –, la ferme d’insectes montréalaise TriCycle récupère des déchets alimentaires pour produire une protéine alternative à la viande à base de larves d’insectes. Et pour ne rien gaspiller, les excréments de ces larves sont transformés en fertilisant! Visite de cette ferme hors norme basée sur l’économie circulaire.

Created with Lunacy 3 min
Created with Lunacy 1 0

Action climatique : les bonnes nouvelles du 3 septembre

Un nouveau centre de recherche qui étudie les effets des changements climatiques dans les Chics-Chocs, un programme qui vise à réduire l'empreinte carbone des bâtiments à Montréal et du bon vieux poulet St-Hubert livré en voiture électrique. Pour nous assurer que vous passiez un excellent long weekend, nous en avons de belles histoires!

Created with Lunacy 4 min
Created with Lunacy 2 0

L’union fait la force pour implanter la géothermie dans les écoles

Plusieurs partenaires s’associent afin d’accélérer l’implantation à grande échelle d’un système de géothermie méconnu au Québec, les puits à colonne permanente. Un travail d’équipe qui vise à sortir le plus rapidement possible les énergies fossiles des bâtiments, à commencer par les écoles.

Created with Lunacy 3 min
Created with Lunacy 0 0

Un cégep engagé pour le climat

Avec son objectif de devenir « carboneutre pour toujours », le collège Dawson, à Montréal, multiplie les actions pour diminuer son empreinte carbone depuis 2018. Le projet a d’ailleurs été récompensé en avril dernier au Gala du Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), qui souligne chaque année les réalisations novatrices d’organisations de l’île de Montréal.

Charger