Opération Nez rouge électrisante

Le 15 décembre, dans la région de Lanaudière, une douzaine de passionnés de voitures électriques ont transformé l’Opération Nez rouge en party zéro carbone. On a embarqué avec eux.

Vivre ici / 22 décembre 2017

L’équipe de Unpointcinq s’est inscrite comme bénévole dans la région de Joliette ‒ De Lanaudière pour vivre les aléas d’un projet pilote qui visait à sensibiliser les fêtards aux avantages de l’électromobilité mais, surtout, à montrer à Opération Nez rouge que les raccompagnements 100 % électriques en plein hiver sont possibles, et efficaces.

Cinq équipes d’électromobilistes ont effectué 26 raccompagnements en une nuit sur une distance totale de 721 kilomètres, ce qui a permis de sauver l’équivalent de 151 kg de CO2, puisque, selon le FAQDD, un kilomètre parcouru en voiture émet 0,21 kg de CO2. Une action en changements climatiques qui permet à deux causes de s’embrasser sous le gui de l’électrification des transports et d’une conduite responsable.

Les soirées Opération Nez rouge en mode électrique sont encore rares pour l’instant et nécessitent des mesures d’adaptation. Suivez-nous donc à bord avec les organisateurs de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) pour vivre cette première édition lanaudoise de raccompagnement en véhicules électriques sous une petite neige féerique.

Grâce à ses milliers de bénévoles, l’organisme à but non lucratif Opération Nez rouge offre des raccompagnements dans plusieurs régions du Québec jusqu’au 31 décembre inclusivement. Les dons recueillis sont distribués à l’Association des scouts du Canada.

Opération Nez rouge électrisante 10min.