Liste des articles

Filtrer
Created with Lunacy 4 min
Created with Lunacy 7 0

Église ressuscitée

Installé depuis 2011 à Saint-Adrien, en Estrie, le musicien Pierre-Philippe Côté, appelé « Pilou », a acheté l’église du village en novembre 2017. Au départ, le natif du patelin avait en tête un projet personnel. Rebaptisé projet 1606, il a finalement transformé la vieille église en lieu culturel et communautaire. Du magasin en vrac libre-service au studio de tatouage, l’édifice patrimonial héberge aussi des dizaines d’ordinateurs qui minent de la cryptomonnaie et font office de chaudières. Et croyez-nous, il fait chaud dans la sacristie!

Created with Lunacy 4 min
Created with Lunacy 2 0

Le bus électrique fait école

À l'image de l'école du Triolet, à Saint-Colomban, les bus électriques commencent à se frayer un chemin dans le quotidien scolaire des petits Québécois. Moins polluants, ils sont aussi plus silencieux et conduisent les enfants à l'être également. Une petite révolution made in Québec à laquelle nous avons assisté. On vous embarque!

Created with Lunacy 5 min
Created with Lunacy 2 0

Pour le meilleur, et pour réduire!

Nancy Sorel et Stéphane Babeux se sont dit ouiiiiii fin août à Lacolle. Un mariage presque comme les autres avec des fleurs, de la déco, du beau linge et un repas de fête, à la différence près que les mariés ont voulu minimiser son empreinte carbone. Unpointcinq les a suivis pas à pas le jour J pour en savoir plus sur leur démarche. Tous à la noce !

Created with Lunacy 5 min
Created with Lunacy 0 0

La banlieue s’autopartage

Habiter en banlieue avec cinq enfants, mais pas de voiture. Ça vous semble invraisemblable ? C’est depuis deux ans le quotidien d’Annie et Alexandre qui vivent à Mont-Saint-Hilaire avec leurs trois garçons et leurs deux filles. Pour ses déplacements, la famille alterne entre vélo, bus, train et Autonomik, un nouveau service d’autopartage sur la Rive-Sud de Montréal. Unpointcinq l’a testé avec eux. Attachez vos ceintures !