array(26) { ["ID"]=> int(5857) ["post_author"]=> string(2) "13" ["post_date"]=> string(19) "2017-11-10 00:00:00" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2017-11-10 05:00:00" ["post_content"]=> string(868) "

C’est Trois-Rivières qui, la première, a ouvert le chemin et a débroussaillé les sentiers menant au développement durable au Québec. Depuis 2009, les Trifluviens réfléchissent puis agissent en adoptant des stratégies pour s’adapter tous azimuts aux changements climatiques.

Et la ville n’a pas peur d’avoir peur! Ses ingénieurs et ses travailleurs scrutent à la loupe les infrastructures de la ville pour identifier et répertorier ce qu’il faut modifier et solidifier pour faire face aux caprices du temps. Les actions et les mises en chantiers de travaux majeurs, en surface et en profondeur, se multiplient pour sécuriser les approvisionnements en eau potable, réduire les émissions de gaz à effet de serre et diminuer l’effet des îlots de chaleur. «Lajoie en liberté» est allé y voir de plus près..." ["post_title"]=> string(49) "Trois-Rivières : aide-toi et le ciel t’aidera!" ["post_excerpt"]=> string(312) "Située à mi-chemin entre une capitale et une métropole, Trois-Rivières est désormais le navire amiral dans la lutte contre les changements climatiques. Multipliant les actions, la municipalité a depuis longtemps compris qu’avant d’en appeler à Dieu, il faut d’abord fournir les efforts nécessaires." ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(42) "trois-rivieres-aide-toi-et-le-ciel-taidera" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-02-03 21:26:20" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-02-04 02:26:20" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(30) "https://unpointcinq.ca/?p=5857" ["menu_order"]=> int(27) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["header"]=> string(4) "blog" ["displayCategories"]=> bool(true) }
© Odyssey Online
Created with Lunacy 3 min

Trois-Rivières : aide-toi et le ciel t’aidera!

Située à mi-chemin entre une capitale et une métropole, Trois-Rivières est désormais le navire amiral dans la lutte contre les changements climatiques. Multipliant les actions, la municipalité a depuis longtemps compris qu’avant d’en appeler à Dieu, il faut d’abord fournir les efforts nécessaires.

C’est Trois-Rivières qui, la première, a ouvert le chemin et a débroussaillé les sentiers menant au développement durable au Québec. Depuis 2009, les Trifluviens réfléchissent puis agissent en adoptant des stratégies pour s’adapter tous azimuts aux changements climatiques.

Et la ville n’a pas peur d’avoir peur! Ses ingénieurs et ses travailleurs scrutent à la loupe les infrastructures de la ville pour identifier et répertorier ce qu’il faut modifier et solidifier pour faire face aux caprices du temps. Les actions et les mises en chantiers de travaux majeurs, en surface et en profondeur, se multiplient pour sécuriser les approvisionnements en eau potable, réduire les émissions de gaz à effet de serre et diminuer l’effet des îlots de chaleur. «Lajoie en liberté» est allé y voir de plus près...