Zéro déchet avant-après : on commence par quoi?

Adopter un mode de vie zéro déchet, c’est tout un défi! Dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, à Montréal, 50 ménages viennent d’embarquer dans cette aventure qui s’échelonnera sur huit mois. Unpointcinq a décidé d’aller écornifler les poubelles de deux d’entre eux, histoire de voir comment ils se débrouillent.

Vivre ici / 19 décembre 2018

 

Croyez-le ou non, près de 600 ménages ont répondu au Défi Zéro déchet de l’arrondissement  montréalais, lancé début septembre, soit 12 fois plus de candidatures que de places disponibles! Après un tri minutieux, 50 foyers ont été retenus. D’octobre 2018 à mai 2019, ils seront épaulés par trois expertes – les blogueuses Laure Caillot, Amélie Côté et Mélissa de La Fontaine – qui les aideront à changer leurs habitudes de consommation.

Unpointinq a décidé de vous faire vivre cette expérience de l’intérieur en suivant deux participants de ce défi inusité : Douglas, un père monoparental travaillant dans l’informatique, et Clément, un jeune ingénieur de 29 ans. Découvrez dans ce reportage leurs démarches – et leurs défis – pour tendre vers le zéro déchet. 

Première étape : le diagnostic. Suivez-nous !

Zéro déchet avant-après : on commence par quoi? 4min.