Stratège de contenus recherché
(à la pige)

Le défi d’Unpointcinq, c’est de parler d’action climatique de manière journalistique et funky. L’enjeu : pour la majorité des Québécois, le climat est un sujet plate qu’ils préfèrent éviter. Un peu comme la pilule amère que ta mère essayait de te faire avaler quand tu étais petit. C’était bon pour toi, mais t’avais pas spécialement le goût.

On est donc à la recherche d’un(e) stratège de contenus pour donner une orientation créative à nos contenus. Son mandat : enrober la pilule climatique de sucre, de miel, de chocolat ou whatever afin qu’elle passe plus facilement.

MISSIONS

  • Développer des concepts de contenus novateurs et créatifs, porteurs et engageants, pour le site Web et les médias sociaux
  • Travailler de concert avec l’équipe éditoriale (journalistes et recherchistes) pour définir l’orientation des contenus et leur storytelling (angle, format, scrollitelling, etc.)
  • Assurer la coordination des contenus pratico-pratiques du site, incluant :

– Identification des sujets : savoir trouver des sujets d’intérêt capables de générer un fort engagement de l’auditoire

– Suivis avec la journaliste en charge de la rédaction

– Édition des contenus pour les pimper, tout en conservant leur rigueur

– Mesurer les performances des contenus, analyser afin d’optimiser les contenus futurs

  • Appui au rédacteur en chef pour le développement des contenus

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Posséder une pensée stratégique et créative
  • Avoir des idées qui foisonnent et être force de proposition
  • Capacité à comprendre toutes les subtilités du mandat d’Unpointcinq
  • Intérêt pour les modèles de changements de comportements, particulièrement en environnement
  • Expérience en conception-rédaction
  • Habileté à synthétiser et vulgariser l’information
  • Capacité à challenger des journalistes
  • Être autonome, créatif, dynamique et audacieux
  • Bon sens de l’initiative et attitude axée sur la recherche de solutions
  • Être opérationnel et disponible immédiatement

 

Si ça te branche, envoie-nous ta candidature à info@unpointcinq.ca en expliquant pourquoi tu es un(e) stratège de contenus génial(e) et ce qui te motive à rejoindre la joyeuse équipe d’Unpointcinq. Évidemment, le portfolio est essentiel !

Contrat à la pige pour 40 h par mois environ. Bureaux au centre-ville (métro McGill) avec possibilité de télétravail.

À toi de jouer !

Qui nous sommes  

  • Unpointcinq.ca est un média de solutions qui se focalise sur l’action face aux changements climatiques au Québec.
  • Notre mission : contribuer à rendre l’action climatique désirable et possible aux yeux des Québécoises et Québécois.
  • Notre ligne éditoriale : produire et propager sur le Web des contenus journalistiques aussi trippants qu’informatifs pour monsieur et madame Tout-le-Monde, en mettant de l’avant des projets et des initiatives d’ici pour réduire les gaz à effet de serre (GES) ou pour s’adapter aux nouvelles réalités du climat.

Ce qui nous distingue

  • Reconnu par la FPJQ, Unpointcinq.ca est le seul média de solutions destiné au grand public et entièrement dédié à couvrir les multiples facettes et visages de l’action climatique partout au Québec.
  • Unpointcinq.ca s’appuie sur un projet de recherche en marketing social et psychologie comportementale grâce auquel nos contenus sont régulièrement testés auprès de nos publics cibles.
  • Unpointcinq.ca est sans but lucratif, sans publicité et ne participe pas aux débats polarisants sur l’enjeu climatique. 

Pourquoi on s’appelle Unpointcinq

  • C’est un clin d’œil à la Conférence sur le climat de Paris, tenue en 2015, au cours de laquelle les pays signataires ont exprimé la volonté de limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C.