Chef.fe des contenus médias sociaux et webmestre - temps plein

Type d’emploi : Permanent, temps plein
Lieu : Bureau au métro McGill à Montréal (télétravail partiel possible)
Date limite : Dimanche 26 juin à minuit

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Unpointcinq est le seul média de solutions 100 % dédié à l’action climatique au Québec. Nous sommes à la recherche d’un(e) chef.fe des contenus médias sociaux et webmestre à temps plein pour compléter notre équipe éditoriale et nous aider à trouver les clés pour faire entrer l’action climatique dans le quotidien des Québécoises et Québécois.

 

Qui nous sommes

Chez Unpointcinq, on montre des gens, des organisations, des villes et autres acteurs qui agissent, à leur niveau, pour s’attaquer à la crise climatique et être plus résilients. On démystifie la question de l’heure avec des contenus concrets, sympathiques, créatifs et accessibles à tous. Ce n’est pas parce qu’on DOIT parler de climat qu’on doit être plate ! En fait surtout pas car c’est positif de détendre l’atmosphère.

Sans but lucratif, sans publicité, non militant et non partisan, Unpointcinq ne fait pas de politique et ne prend pas parti dans les débats. Mais on ne se fait pas de cachette non plus : ce qu’on veut du plus profond de notre cœur, c’est que nos contenus aient un effet boule de neige et qu’ils donnent le goût aux gens de s’intéresser au sujet et de découvrir comment embarquer dans l’action climatique, à leur échelle.

Reconnu par la FPJQ depuis 2018, Unpointcinq a une démarche novatrice et développe en outre des partenariats avec différents médias tels que L’actualité, Noovo, le magazine Véro, Le Devoir, 24h, l’Agence Science-Presse ou QUB Radio.

Notre approche est en constante évolution et nous offrons un environnement de travail flexible misant sur le plaisir, l’audace et le désir d’innover pour rendre l’action climatique désirable et possible aux yeux des gens.

 

Principales responsabilités du poste

  • Rédaction des posts et production de contenus (visuels, stories, courtes vidéos) pour les réseaux sociaux
  • Création et respect d’un calendrier de publications
  • Animation, surveillance et régulation des différentes plateformes
  • Suivi et optimisation de nos campagnes publicitaires sur les médias sociaux
  • Participation à l’élaboration et mise en œuvre de notre stratégie pour nos différents médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  • Analyse en continu / ajustement des stratégies de contenu en fonction des résultats
  • Préparation et publication de l’infolettre bimensuelle
  • Optimisation du référencement naturel du média
  • Mise à jour du site Web du média : intégration des contenus et coordination des mises à jour avec le développeur
  • Production des rapports de performance mensuels ou autres documents de suivis
  • Soutien sur des projets connexes si le cœur t’en dit

Es-tu la bonne personne ? Voici ce qu’on cherche…

Exigences et qualifications

  • Talent rédactionnel et maîtrise du français
  • Posséder une à quatre années d’expérience en gestion des médias sociaux (pour un média, un atout)
  • Aimer l’analyse des données de performances / la stratégie
  • Capacité à saisir l’intérêt d’un article et à «vendre» des contenus de manière punchée et synthétique.
  • Capacité à parler au «vrai monde», en simplifiant des informations parfois complexes
  • Connaissance du CMS WordPress – un atout
  • Connaissance de Photoshop ou Canva
  • Bonne connaissance du SEO – un atout
  • Agilité en graphisme pour mettre du punch – un atout
  • Connaissances en HTML – un atout
  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle en communication, journalisme, marketing ou tout autre domaine pertinent
  • Expérience journalistique – un atout

Qualités humaines recherchées

  • Être vite sur ses patins
  • Être créatif
  • Capable de gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Être une personne d’équipe, capable de travailler dans la bonne humeur
  • Autonome et débrouillard
  • Être confortable dans un contexte dynamique et comportant des livrables avec échéance

Pour postuler

Envoie-nous ton CV ainsi qu’une lettre de présentation avant le 26 juin à minuit à l’adresse slachapelle@unpointcinq.ca en indiquant « Chef.fe des contenus médias sociaux et webmestre » dans l’objet du courriel.

Lieu de travail : Bureau au métro McGill à Montréal (télétravail possible avec minimum un jour par semaine en présentiel).

Détails du poste

Entrée en poste : aussitôt que possible
Poste permanent
35h / semaine
Rémunération : selon expérience