Le Québec s’associe au Vietnam pour lutter contre les changements climatiques

/ 08 février 2018
Le gouvernement québécois lance un 14e appel à projets pour soutenir la relation Québec-Vietnam et appuyer les initiatives communes dans la lutte contre les changements climatiques. Les gouvernements québécois et vietnamiens sont liés par une entente de coopération économique et technologique depuis 1992. Cette entente permet aux sociétés québécoises et vietnamiennes de tisser davantage de liens. Elle favorise le rayonnement du savoir-faire et de la créativité de nombreuses organisations québécoises et porte les germes de collaborations mutuellement bénéfiques entre le Québec et le Vietnam. Ce 14e appel à projets est coordonné par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et vise à appuyer la partie québécoise d’initiatives communes entre Québécois et Vietnamiens. Les projets qui seront sélectionnés au terme de cet appel à projets bénéficieront d’un soutien financier du ministère pour leur réalisation. Par le passé, des projets concernant des domaines aussi variés que l’environnement et la lutte contre les changements climatiques, l’énergie, les sciences et les technologies, l’agroalimentaire, la gouvernance et la santé ont reçu une contribution financière et permis d’enrichir les relations entre le Québec et le Vietnam. Le présent appel à projets vise à encourager la poursuite de telles collaborations.

Les sociétés québécoises intéressées peuvent consulter la liste des critères et modalités de soutien des projets avant de remplir le formulaire d’inscription prévu à cet effet.

La date limite pour soumettre une demande de financement est fixée au 16 février 2018 à 23 h 59 par courriel à l’adresse jessie.lepine-malone@mri.gouv.qc.ca.

Source : Relations internationales et Francophonie Québec