Vous innovez en bâtiment durable? Ce concours est pour vous!

/ 31 janvier 2018
Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CDBCa) est à la recherche du Produit du bâtiment durable de l’année en 2018. Le prix sera remis lors de la cérémonie de remise des Prix du leadership du CBDCa à Toronto, dans le cadre de l’événement «Bâtir un changement durable 2018». Ce prix vise à encourager les entreprises canadiennes à développer des produits et des matériaux de construction durables.

Admissibilité

Pour qu’une candidature soit admissible :

  • Le produit doit être fabriqué ou conçu au Canada.
  • Le candidat doit être un membre national du CDBCa.
  • Les logiciels ou services ne sont pas admissibles.

Critères

Les candidats doivent fournir les renseignements suivants dans la plateforme en ligne. Si vous désirez fournir des renseignements additionnels en appui à votre candidature, veuillez les télécharger dans l’outil Review Room en ligne, sous « Documents additionnels ».

Les questions auxquelles il faut répondre et les critères à remplir sont indiqués sur la page officielle de la candidature et portent notamment sur :

  • La description du produit
  • Les détails concernant son caractère durable (extraction et fabrication, composantes, utilisation, fin de vie)
  • La transparence et la vérification
  • L’innovation
  • L’application

Veuillez noter : le produit soumis (dans son état actuel) ne doit pas avoir plus de 5 ans.

Cliquez ici pour présenter une candidature. La date limite de participation est le 13 février 2018.

En quoi consiste le Prix

Le gagnant du Prix du produit de 2018 sera le deuxième à recevoir un tel honneur et il aura le droit d’utiliser l’écusson Produit de l’année du CBDCa sur son site Web et dans son matériel publicitaire.

Les produits qui se seront classés dans les trois premiers rangs seront également publicisés sur le site Web du CBDCa. Les prix seront remis dans le cadre d’une présentation spéciale lors de l’événement «Bâtir un changement durable 2018, à Toronto (les frais de déplacement et d’hébergement ne sont pas inclus).

De plus, les fabricants de ces trois produits seront invités à fournir une courte vidéo sur leur produit (argumentaire éclair) qui sera présentée aux délégués. La vidéo ne durera pas plus d’une minute et 30 secondes et ne pourra pas être une vidéo d’entreprise. Les trois fabricants retenus recevront un supplément d’information à ce sujet.

Processus de candidature

Les candidats doivent fournir une brève description de leur produit et démontrer qu’ils satisfont aux critères. Cliquez ici pour présenter une candidature. Veuillez noter que le formulaire en ligne est uniquement disponible en anglais. Pour soumettre en français, s’il vous plaît envoyer un courriel à nnewman@cagbc.org pour un formulaire en français.

Questions?

Pour toute question ou pour un soutien technique lors de la candidature, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Source : Conseil du bâtiment durable du Canada