La grande séduction à Port-Daniel-Gascons

Économie / 11 mai 2018
Moins de GES !

La ville de Percé accueillera les 16 et 17 mai le premier colloque Défi carbone, un événement qui portera sur le développement d’énergies propres et les combustibles renouvelables.

Organisé par le Comité de maximisation des retombées économiques de Port-Daniel-Gascons, qui vise à développer de nouvelles opportunités d’affaires autour de la cimenterie McInnis, ce rendez-vous a pour objectif de rassembler et de mettre en contact les acteurs économiques et les élus de la région avec des entreprises et des centres de recherche oeuvrant dans les secteurs de la captation ou de la valorisation du carbone et des combustibles renouvelables.

Pour les organisateurs du colloque, il s’agit d’un premier pas en direction de l’implantation d’une grappe industrielle gravitant autour de la cimenterie McInnis, grande consommatrice d’énergie et grande émettrice de gaz à effet de serre. Leur ambition étant de créer des synergies afin de favoriser la mise en place d’un « pôle des énergies propres » en Gaspésie.

Le programme du Défi carbone s’articule autour de conférences et d’ateliers sur les changements climatiques, les technologies propres, les énergies renouvelables, la captation du carbone, qui seront entrecoupés par des moments de réseautage.

La programmation et les détails du colloque sont disponibles sur le site deficarbone.net.