Un accompagnement personnalisé pour la confection de votre ruelle verte à Québec!

/ 26 février 2018
Le programme Milieu de vie en santé invite les gens de Québec à soumettre la candidature de leur ruelle avant le 4 mars pour bénéficier d’un accompagnement complet dans la transformation et le verdissement de l’endroit.

Cet accompagnement comprend:

  • La coordination de rencontres
  • Une expertise et une aide logistique pour la réalisation d’aménagements
  • Un fond d’aménagement et de verdissement allant jusqu’à 2500$ par ruelle
  • La recherche de partenariat et de commandites pour rendre les projets possibles, à moindre coût.

Les citoyens intéressés sont invités à contacter rapidement Milieu de vie en santé via ce formulaire car les places sont limitées.

Si cette assistance personnelle n’est pour l’instant disponible que pour les résidents de la Vieille-Capitale, les citoyens de partout au Québec peuvent télécharger des fiches de ruelles modèles pour réaliser eux-mêmes leur aménagement.

Le projet À vos ruelles vertes vise à engager les citoyens dans l’adaptation aux changements climatiques et la lutte aux îlots de chaleur à même le réaménagement de leurs ruelles. Vous voulez améliorer la convivialité de votre ruelle? En faire une aire de jeu sécuritaire pour vos enfants, un jardin collectif, une oasis de fraîcheur lors de canicules? C’est possible et le programme Milieux de vie en santé de Nature Québec peut vous aider! Aménager sa ruelle, c’est un terrain de jeu juste derrière la maison, un potager à deux pas de la cuisine, des BBQ, des soirées entre amis et voisins, un îlot de verdure paisible au milieu du centre-ville. Il n’y a de limites que votre imagination.

Source : Milieu de vie en santé