Liste des articles

Filtrer
Created with Lunacy 3 min
Created with Lunacy 5 0

Les bonnes nouvelles du 10 août 2023

Cette semaine, les bonnes nouvelles reviennent avec davantage d’aide financière pour récupérer le bois brûlé dans les forêts publiques de la province, l'ouverture d’un cimetière qui vise à créer de nouveaux espaces forestiers dans les Laurentides ainsi que 100 000$ pour la protection du ruisseau Massé en Montérégie (un autre bon coup pour la rainette faux-grillon de l'Ouest).

Created with Lunacy 4 min
Created with Lunacy 5 0

Marmottes, lapins, oiseaux… cohabiter avec la faune des jardins urbains

Même s’ils repartent avec quelques bouchées de laitue ou de petites croquées de légumes naissants, les petits animaux qui s’invitent dans nos jardins urbains ne sont pas si dévastateurs que cela. Au contraire, leur présence favorise la biodiversité et l’équilibre de la chaîne alimentaire. Reportage à Châteauguay, en Montérégie.

Created with Lunacy 3 min
Created with Lunacy 0 0

Les bonnes nouvelles du 15 juin 2023

Pour les bonnes nouvelles de la semaine, une quarantaine de mairesses et maires s’allient pour le climat (mais aussi pour l’habitation et la mobilité!), la célèbre rainette faux-grillon fait plier un nouveau promoteur immobilier, sans oublier le gouvernement provincial, enfin prêt à lutter contre l’obsolescence programmée (et oui, bye bye les appareils qui brisent sans cesse)!

Created with Lunacy 4 min
Created with Lunacy 4 0

Repenser la densification urbaine à Longueuil

Élue l’automne dernier sur un programme qui vise « l’exemplarité environnementale » de la Ville de Longueuil, Catherine Fournier, accompagnée de son équipe, a déjà lancé plusieurs chantiers afin de répondre à l’urgence climatique. Rencontre avec la nouvelle mairesse de 30 ans, bien décidée à relever les défis environnementaux d’une grande ville de banlieue.

Created with Lunacy 4 min
Created with Lunacy 0 0

Action climatique et inclusion sociale : un duo gagnant

Cheminer dans le monde professionnel est rarement simple pour les personnes vivant avec un trouble de santé mentale comme la schizophrénie : incompréhension de l’employeur, manque de confiance en soi, perte d’emploi. Et si en les aidant, il devenait aussi possible d’agir concrètement sur les changements climatiques? C’est le pari que fait l’Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil.

Charger